PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -

En simultané :

LA FEMIS à PARIS
Cinéma LE CRATÈRE à TOULOUSE

(projections réservées aux exploitants)
PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -
Mardi 02 Avril 2019
9h30
68, MON PÈRE ET LES CLOUS
Samuel Bigiaoui

France – 1h24
Distributeur : Sophie Dulac Distribution - Sortie : 1er mai 2019
Ouverte il y a 30 ans, en plein Quartier latin, la quincaillerie de mon père est un haut lieu de sociabilité. C’est aussi l’ancien terrain de jeu de mon enfance. Bricomonge va fermer. À l’heure de l’inventaire et des comptes, j’accompagne mon père dans les derniers moments du magasin. Et je cherche à comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu’il était dans les années 1960-1970, intellectuel diplômé, à vendre des clous.

11h10
QUAND VIENT LE SOIR
Anocha Suwichakornpong

Thaïlande – 1h45
Distributeur : Survivance Distribution - Sortie : juin 2019
Une réalisatrice et sa muse, ancienne militante étudiante dans les années 1970, une serveuse qui ne cesse de changer d’employeur, un comédien et une comédienne sont vaguement connectés les uns aux autres par des liens presque invisibles. Le récit change de peau à plusieurs reprises pour révéler les différents niveaux des complexités qui font la vie de ces personnages.

Pause déjeuner
14h15
PASSION
Ryusuke Hamagushi

Japon – 1h55
Distributeur : Art House - Sortie : 15 mai 2019
Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révèler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe. 

16h25
ANNA, UN JOUR
Zsofia Szilagyi

 

Hongrie – 1h39
Distributeur : Damned Distribution - Sortie : 5 juin 2019
Anna a la quarantaine, trois enfants, un mari, un emploi et des soucis financiers. Elle passe son temps à courir, entre le travail, la maison et les enfants. Elle essaye de joindre son mari. Il faut absolument qu’elle lui parle. Elle est en train de le perdre, elle le sent. Mais elle est happée par le rythme frénétique de sa journée. Le quotidien, la monotonie se heurte à la fragilité, à ce que l’on ne peut pas recommencer.

18h20
BIXA TRAVESTY
Kiko Goifman & Claudia Priscilla

 

Brésil – 1h15
Distributeur : Arizona Distribution - Sortie : 26 juin 2019
Portrait électrisant de Linn da Quebrada, artiste à la présence scénique extraordinaire qui réfléchit sur le genre et ose affronter avec un rare panache le machisme brésilien. Le corps féminin trans comme moyen d’expression politique.

19h45
Fin de journée