PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -

en simultané à l'AGENCE DU COURT MÉTRAGE à Paris, au CRATÈRE à Toulouse et aux VARIÉTÉS à Marseille

(projections réservées aux exploitants)
PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -
Mardi 01 Octobre 2019
9h30
LES ENFANTS D’ISADORA
Damien Manivel

France – 1h24
Distributeur : Shellac - Sortie : 20 novembre 2019
Après la mort de ses deux enfants, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo d’adieu intitulé «La Mère». Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse bouleversante.

11h10
MERVEILLES À MONTFERMEIL
Jeanne Balibar

France – 1h50
Distributeur : Les Films du Losange - Sortie : 8 janvier 2019
Joëlle et Kamel font tous deux partie de l'équipe municipale de la nouvelle Maire de Montfermeil, Emmanuelle Joly, mais ils sont en instance de divorce. Toute l'équipe travaille à la mise en oeuvre d'une nouvelle et très surprenante politique, dont la pierre angulaire est la création de la « Montfermeil Intensive School of Languages ». Tandis que la ville change et prospère, Joëlle et Kamel se chamaillent…. Mais à l'occasion de la Fête de la Brioche, leur amour peut-il renaître ?

Pause déjeuner
14h15
L’ÂCRE PARFUM DES IMMORTELLES
Jean-Pierre Thorn

France – 1h19
Distributeur : Les Acacias - Sortie : 23 octobre 2019
Le récit enflammé d’une passion amoureuse – née au creux des dunes landaises et trop vite fauchée par la mort – s’entremêle à l’espérance folle qui nous a soulevés en Mai- Juin 1968.
Je remonte le fil de ma vie pour retrouver les figures de rebelles qui ont peuplé mes films : des ouvriers en lutte des années 70 (avec qui j’ai partagé huit ans la vie d’usine) jusqu’à leurs enfants du mouv’ hip-hop… et aujourd’hui des gilets jaunes d’un rond-point à Montabon. Ensemble, ils composent une fresque lumineuse qui prolonge et répond aux lettres de mon amante et montrent combien la rage de Mai est plus que jamais vivante : telle la braise qui couve sous la cendre.

15h50
SÉJOUR DANS LES MONTS FUCHUN
Gu Xiaogang

Chine – 2h34
Distributeur : ARP Sélection - Sortie : 1er janvier 2020
Le destin d’une famille s’écoule au rythme de la nature, du cycle des saisons et de la vie d’un fleuve.

18h40
Fin de journée