PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -

EN PARTENARIAT AVEC L'ACRIF

à la FEMIS 
6, rue Francœur – 75018 PARIS

(projections réservées aux exploitants)
PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -
Lundi 02 Octobre 2017
9h15
GASPARD VA AU MARIAGE
Antony Cordier

France - 1h45
Distributeur : Pyramide Films - Sortie : 31 janvier 2018
Après s'être tenu prudemment à l'écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l'annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l'ont vu grandir... Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n'a pas conscience qu'il s'apprête à vivre les derniers jours de son enfance.

11h15
WESTERN
Valeska Grisebach

Allemagne - 2h01
Distributeur : Shellac - Sortie : 22 novembre 2017
Un Certain Regard - Festival de Cannes 2017
Un groupe d’ouvriers allemands prend ses quartiers sur un chantier pénible aux confins de la campagne bulgare. Ce séjour en terre étrangère réveille le goût de l’aventure chez ces hommes, alors que la proximité d’un village les confrontent à la méfiance engendrée par les barrières linguistiques et les différences culturelles. Rapidement, le village devient le théâtre de rivalités entre deux d’entre eux, alors qu’une épreuve de force s’engage pour gagner la faveur et la reconnaissance des habitants.

Pause déjeuner
14h30
RENCONTRE PROFESSIONNELLE
par les auteurs François Hurard et Rémi Tomaszewski

EN PARTENARIAT AVEC L'ACRIF, CINEMASCOP

Présentation du rapport "FINANCEMENT DE LA PROJECTION NUMÉRIQUE EN SALLE DE CINÉMA"
suivie d'un échange avec la salle.

 

 

16h15
LES GARDIENNES
Xavier Beauvois

France - 2h14
Distributeur :  Pathé Distribution - Sortie : 6 décembre 2017
1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille...


 

 

 

 

 

JOURNÉE DU MARDI 3 OCTOBRE 2017

9h30
PROBLEMSKI HOTEL
Manu Riche

Belgique - 1h50
Distributeur :  Wayna Pitch - Sortie : 29 novembre 2017
Quelque part dans une tour désaffectée de Bruxelles, un groupe de réfugiés, tous sans papier, essayent de trouver leur place en bordure du monde. Ils se laissent flotter, couler, rêver.

 

11H35
BRAGUINO
Clément Cogitore

France - 50mn
Distributeur :  Bluebird Distribution - Sortie : 1er novembre 2017
Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche.  Entre la crainte de l’autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l’immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d’un conflit ancestral.

12H40
Rencontre avec Mathieu Berthon
de Météore Films

Rencontre avec Mathieu Berthon de Météore Films
sur le soutien et l'accompagnement du GNCR pour les films "EX LIBRIS - THE NEW YORK PUBLIC  LIBRARY" de Frederick Wiseman (sortie le 1er novembre) et "L'USINE DE RIEN" de Pedro Pinho (sortie le 13 décembre).

14h15
MANIFESTO
Julian Rosefeldt

Allemagne - 1h35
Distributeur :  Haut et Court - Sortie : 29 novembre 2017
Manifesto rassemble aussi bien les manifestes futuriste, dadaïste et situationniste que les pensées d’artistes, d’architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch. A travers 13 personnages dont une enseignante d’école primaire, une présentatrice de journal télévisé, une ouvrière, un clochard… Cate Blanchett scande ces manifestes composites pour mettre à l’épreuve le sens de ces textes historiques dans notre monde contemporain.

16h05
JUSQU'À LA GARDE
Xavier Legrand

Distributeur :  Haut et Court - Sortie : 7 février 2018
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

17h55
REY, L'HISTOIRE DU FRANÇAIS QUI VOULAIT DEVENIR ROI DE PATAGONIE
Niles Atallah

Chili / France - 1h30
Distributeur :  Damned Films - Sortie : 29 novembre 2017
En 1860, un avocat français rêvait de devenir roi de Patagonie. Et il y parvint presque.
 

19h40
Fin de journée