Le jour le plus court : le 21/12/2012

Text Resize

-A +A
 
Temps forts

Le jour le plus court : le 21/12/2012

La deuxième édition du Jour le plus Court, la fête nationale du court métrage, aura lieu le 21 décembre 2012, jour le plus court de l’année.
C’est une fête populaire et participative pilotée par le CNC, dont chacun peut s’emparer librement pour organiser des projections de courts métrages.
Pour sa première année d’existence, en 2011, Le Jour le plus Court a rencontré un véritable succès : 6000 séances de projection ont été organisées dans 350 villes de France pour près de 2 millions de spectateurs avec 1120 films programmés. Un tiers des programmations a été organisé par le réseau de salles d'art et essai sur tout le territoire.

Comment organiser un événement Le jour le plus Court ?
Le jour le plus Court est une fête ouverte à tous et totalement libre dans sa forme. Vous pouvez organiser une projection de court métrage et accompagner les projections d’happenings festifs (goûters, soirées musicales ou dansantes, débats, etc.).

Le jour le plus Court vous laisse également une grande liberté de programmation. Vous pouvez projeter les films de votre choix (professionnels, amateurs ou autoproduits) en respectant le droit d’auteur. Et pour vous aider, l’Agence du court métrage mettra à votre disposition, à partir du mois d'octobre 2012, un catalogue de 250 films dont les droits ont été acquis par le CNC pour le  21 décembre 2012 et que vous pourrez diffuser ce jour-là. Vous pouvez aussi développer des programmes d’action culturelle à destination de vos publics. Nous vous enverrons également des supports de communication (affiches, cartes postales).

Où trouver tous les renseignements pour participer ?
Une équipe de coordination est à votre disposition pour vous aider et vous conseiller.
Vous pouvez contacter Sonia Jossifort, Coordinatrice générale :
Mail
Tél / 06 12 52 33 90
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site :
www.lejourlepluscourt.com 
Ce site vous permettra de vous inscrire en ligne à partir du mois d’octobre et de visionner les films de l'Agence