Le GNCR, en partenariat avec le FEMA, a le plaisir de vous convier aux projections des films ci-dessous, en vue d’un éventuel soutien :
Jeudi 7 juillet – 20h00 – Dragon 1
UNREST
Cyril Schäublin
1h33 – Suisse – prochainement – sans distributeur
Une vallée dans le nord-ouest de la Suisse, en 1872. Il s’agit de l’histoire de Joséphine, qui se fait embaucher dans une fabrique horlogère. On la forme à la production de l’axe du balancier (Unruh), une pièce minuscule entraînant le balancement au centre d’une montre mécanique. Avant de recevoir son salaire et afin de financer sa nouvelle vie dans ce village, elle emprunte de l’argent à la banque du coin. Bientôt en désaccord avec l’organisation du travail et la répartition des biens au sein du village et de l’usine, elle rejoint le mouvement local des travailleurs anarchistes des horlogers, la Fédération Jurassienne.
Vendredi 8 juillet – 14h00 – Dragon 5
COMA
Bertrand Bonello
1h20 – France – 16 novembre – New Story
Le destin d’une adolescente qui a la faculté de vous inviter dans ses rêves et dans ses cauchemars. Vivant recluse, son seul rapport au monde extérieur est virtuel, et elle navigue ainsi entre fiction et réalité́, guidée par une youtubeuse inquiétante et mystérieuse, baptisée Patricia Coma.
Vendredi 8 juillet – 18h00 – Dragon 5
RIMINI
Ulrich Seidl
1h54 – Allemagne – 23 novembre – Damned Distribution
Deux frères se retrouvent brièvement à l’enterrement de leur mère en Autriche, puis retournent à leur vie respective en Roumanie et en Italie. Mais ils n’arrivent pas à laisser leur passé commun derrière eux.
Dans le cadre des « 30 ans du GNCR », nous vous proposons de revoir le film :
TABOU
Miguel Gomes
Dimanche 3 juillet – 17h15 – Dragon 2
Mercredi 6 juillet – 19h45 – Dragon 2
Samedi 9 juillet – 19h45 – Dragon 6
Ces 3 séances seront présentées par un membre de la revue « Répliques », partenaire de la manifestation, et, pour la séance du mercredi 6 juillet, également par Juliette Grimont, co-présidente du GNCR.
1h50 – Portugal – Shellac
A Lisbonne, Aurora, une vieille femme au fort tempérament, demande avant de mourir à sa voisine altruiste, Pilar, et à sa femme de ménage, Santa, de retrouver un certain Ventura qu’elle tient à revoir. Mais l’homme arrive trop tard. Il se confie toutefois aux deux femmes et leur relate la grande passion qui l’a lié autrefois à leur défunte voisine. Une histoire d’amour née en Afrique dans les années 1960 alors qu’il était un musicien en tournée tandis qu’Aurora, mariée et enceinte, gérait une ferme près du mont Tabou¿ Cette fresque romanesque dévoile un mélodrame envoûtant invitant à une grande histoire d’amour sur fond d’empire colonial portugais en Afrique.