Projection(s) – 6 février 2024

Projection(s)


Cette journée de projections se déroulera à La FEMIS à Paris et en simultané au Cinéma LE CRATÈRE à Toulouse, au LUX à Caen et au CLAP CINÉ au Canet

9h30
L’ÎLE
Damien Manivel

France –1h10 – La Traverse & Météore Films – sortie : 17 avril 2024
FIDMarseille – PRIX DU GNCR
Rosa et sa bande ont décidé de passer la nuit sur « l’île », un bout de plage devenu leur royaume. C’est la dernière soirée de l’été, celui de nos dix-huit ans, le temps de tout vivre, le temps des adieux.

.

10H55
LA FLEUR DE BURITI
Joao Salavisa & Renée Nader Messora

Brésil – 2h03 – Ad Vitam – sortie : 1er mai 2024
A travers les yeux de sa fille, Patpro va parcourir trois époques de l’histoire de son peuple, au cœur de la forêt brésilienne. Inlassablement persécutés, mais guidés par leurs rites ancestraux, leur amour de la nature et leur combat pour préserver leur liberté, les Krahô n’ont de cesse d’inventer de nouvelles formes de résistance.

14h30
FILM ANNONCE D’UN FILM QUI N’EXISTERA JAMAIS : « DRÔLES DE GUERRES »

Jean-Luc Godard

France – 20’ – Bluebird distribution  – sortie : 24 avril 2024
Paris, 17 février 1673.
« Ne plus faire confiance aux milliards de diktats de l’alphabet pour redonner leur liberté aux incessantes métamorphoses et métaphores d’un vrai langage en re-tournant sur les lieux de tournages passés, tout en tenant conte des temps actuels. »

15h00
SANS CŒUR

Nara Normande Tiao

Brésil – 1h31 – Les Valseurs – sortie : 10 avril 2024 
Été 1996, dans le petit village de Garça Torta, au cœur du Nordeste Brésilien, Tamara profite de ses dernières vacances avant d’entrer en classe préparatoire universitaire. Un jour elle entend parler d’une fille surnommée « Sans Cœur » en raison de la cicatrice qui traverse sa poitrine. Tamara va ressentir une attirance immédiate pour cette mystérieuse fille…

16H45
ENYS MEN
Mark Jenkin

Royaume Uni – 1h31– Ed distribution – sortie : 10 avril 2024
Sur une île inhabitée des Cornouailles, une bénévole passionnée de vie sauvage se livre à des observations quotidiennes sur une fleur rare. Sa vie est hypnotique dans sa monotonie, elle répète les mêmes gestes jour après jour, comme un rituel. Au fur et à mesure, des sons et des images provenant d’autres temporalités commencent à s’infiltrer, perturbant progressivement son équilibre.

.

19h45   FIN DE LA JOURNÉE